LES MACHINES
Aujourd’hui, je vous présente les machines de l’atelier, machines à coudre qui ont chacune une spécificité.
On a plus de machines que de mains !
Nº1 : une piqueuse plate pour la couture des étiquettes.
Nº2 : la surjeteuse pour toutes les matières élastiques comme par exemple des Tours de Cou ↗
Nº3 : machine point d’arrêt ou Bartack pour coudre des sangles d’attache, renforcer des coutures
Nº4 : machine à bras déporté, utilisée pour coudre une étape du sac Grizzli ↗
Nº5 : machine à canon qui facilite beaucoup certaines coutures difficiles à faire à plat.
Et la Nº6 : la piqueuse plate, la machine principale de l’atelier.
Belles aventures à vous tout.e.s.
Velocidade c’est la sensation de liberté donnée par la vitesse, le vent qui fait pleurer les yeux, le bruit de l’air qui souffle près des oreilles, une petite saveur d’adrénaline qui fait se sentir bien.
Chez Velocidade, on croit au vélo comme moyen de déplacement du futur! On a créé un ensemble de bagagerie responsable pour vélo et sacs à dos, conçu et fabriqué à la main dans notre atelier à Mirepoix, en Ariège.
FABRIQUÉ EN FRANCE
Nous avons voulu créer nos sacs avec une toile imperméable et résistante aux rayons UV certifié Oeko-Tex fabriquée en France.
DESIGN
Des produits conçus pour durer longtemps avec une économie de matières premières et qui peuvent être réparés, un design durable.
REPARABLE
En cas d’avarie, pas de souci, on répare votre sac!
ENGAGEMENT
En tant que marque engagée nous reversons 1% de notre chiffre d’affaire pour contribuer à la préservation de l’environnement.
L’humain derrière les machines
RICARDO VIEIRA-FONDATEUR/DESIGNER/COUTURIER
Ricardo réfléchit depuis longtemps à réduire son impact environnemental, que ce soit à travers sa pratique sportive du vélo, de la course à pied, ou dans sa vie de tous les jours, en ayant décidé d’être végétarien il y a plus de 20 ans. Curieux et passionné, il se lance dans la création et la fabrication de ses premiers objets lorsque son grand-père lui offre une machine à coudre pour ses 17 ans, et depuis lors, s’emploie à créer, réparer, fabriquer avec la même énergie et dans une même direction, celle de la sobriété et du localisme. Convaincu que le vélo est la solution décarbonée par excellence pour les déplacements de tous les jours, Ricardo décide de créer Velocidade, et se lance dans le design et la conception de sacs faits main, de manière totalement artisanale.